Un câble HDMI est composé de 19 broches qui équivaut à 5 câbles audios classiques et 8 câbles vidéos. Il sert à transmettre le signal numérique haute définition de l’image et la partition multi-canal du son du home cinéma. Actuellement, la marque Orion distribuée par Link Cable Store fait partie des plus performantes, mais également des plus accessibles.

Les spécificités de Link Cable Store

Link Cable Store est un distributeur agréé qui se spécialise dans la vente de câbles. Il collabore avec Amazon.fr pour les faire connaitre et les écouler. Il propose de nombreux produits dont ceux d’ORION qui font partie des câbles les plus prisés du moment. C’est une marque qui est connue pour sa qualité et pour sa performance. Elle suit d’ailleurs les normes de fabrication internationale.

Le câble HDMI ORION

Le câble HDMI sert à mettre en relation un appareil numérique et un téléviseur. Parmi les marques en vogue, il y a ORION qui en propose différents modèles. À titre d’exemple, chez LCS, il y a l’ORION Ultimate qui mesure 3 m. Il est disponible en 1.4, 2.0 et 2.0 a/b. En effet, il peut être performant étant donné que le 2.0, une version de 2013, a un débit de 18 Gbits/s c’est-à-dire qu’il peut transmettre 60 images/s. Ce câble convient pour un écran dont le standard de définition est Full HD 1080 pixels ou encore ultra HD 4K 2160 pixels.

Ce produit d’Orion suit également le standard Ethernet ou norme IEE 802.3. Cette marque propose également un modèle plus court qui mesure 2m, mais qui dispose des mêmes spécificités que le premier. Ce qui les démarque des autres c’est la qualité de leur gainage ainsi que de leur moulure. Côté design, cette marque ne néglige aucun détail et propose des câbles originaux. À titre d’exemple, elle associe le noir au doré ou l’argenté au doré.

Quelle est la meilleure marque pour un cable HDMI ?
4.9 (98.33%) 12 votes