Les câbles HDMI font aujourd’hui l’objet d’un commerce exceptionnel avec l’évolution des nouvelles technologies. Ce marché étant étendu, il fait l’objet d’une grande concurrence de normes, de concurrences et des appellations diverses.

Aujourd’hui plusieurs informations concernant les câbles HDMI circulent. A titre exemplaire, la norme HDMI 2.0a est utilisée depuis 2015 sur de nombreuses télévisions sous différents formats à savoir, 4K/60fps pour la vidéo, HDMI ARC pour le son, HDMI CEC pour les informations tierces et le moins utilisé, HDMI HEC pour l’Internet jusqu’à 100 Mbits/s.

Si vos périphériques sont compatibles, vous pouvez bénéficier de cette norme HDMI 2.0a et les câbles ne vont rien changer.

Si vous avez des périphériques qui sont compatibles avec la norme HDMI 2.0a, le marché fournit énormément des câbles High-Speed.

Actuellement, il n’est pas du tout nécessaire d’acheter un câble Standard-Speed. Il peut arriver que vous utilisiez encore le câble Standard-Speed pour vos équipements ayant une nécessité de plus de débits pour la transition des informations sonores, informations haute définition et bien d’autres. Vous pouvez facilement le remarquer par une image clignotante ou par la chute du son.

Alors, quel câble HDMI allez-vous utiliser pour votre TV 4K ?

Aujourd’hui en 2018, vous n’avez pas à tergiverser pour trouver un câble HDMI. Vous allez facilement trouver un câble High-Speed avec Ethernet à un prix inférieur à 10 euros. Attention ! Il existe des arnaques qui utilisent tous leurs moyens pour vous faire vendre ce câble à plusieurs centaines d’euros à cause de sa meilleure qualité.

Bien qu’en pratique la qualité se vende plus chère, il n’en est pas le cas de notre câble HDMI High- Speed avec Ethernet. Acheter à plus cher ce câble peut être dicté par la méconnaissance des informations qui précèdent ; mais vous, vous avez maintenant tout pour ne pas vous faire avoir.