C'est quoi un transmetteur hdmi sans fil ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le transmetteur HDMI sans fil dans ce guide pratique.

Téléviseur, ordinateur, box chaine TV, home cinema… l’installation de ces matériels technologiques nécessite beaucoup de câbles qui encombrent l’espace de votre salon et qui sont parfois gênants. Cependant, cacher les câbles HMDI dans les murs n’est pas très conseiller, cela diminue la qualité de la transmission des sons et des images entre vos appareils audiovisuels. Heureusement, il y a la deuxième génération de câbles HDMI permettant de connecter vos appareils audio-vidéo sans fil. De plus, le transmetteur HDMI sans fil peut également être alimenté via l’appareil auquel il est connecté via USB.

Pourquoi utiliser un transmetteur HDMI sans fil ?

Transmetteur HDMI sans fil

De nos jours, les téléviseurs muraux sont à la mode, cela apporte plus de design et n’encombre pas l’espace de la pièce. Cependant, les câbles HDMI visibles sur le long des murs nuisent au déco intérieur de votre pièce. Ce type de problème est enfin réglé avec la nouvelle génération de câble transmetteur et récepteur sans fil. Il vous suffit de placer le récepteur dans un endroit plus discret, derrière votre téléviseur ou encore près du projecteur par exemple. Plus pratique, vous pourrez également continuer à lier les appareils raccordés, même s’ils sont hors de vue. En optant pour ce transmetteur audio et vidéo sans fil, vous mettez fin aux tirages des câbles à travers les murs.

Le fonctionnement d’un transmetteur HDMI sans fil

Le transmetteur HDMI sans fil est un répartiteur HDMI, un émetteur, un commutateur tout-en-un. Il transmet directement et sans fil le signal HD émis par vos sources numériques et cela sans la moindre compression d’images et sons. La transmission entre les appareils raccordés vers votre projecteur HD ou votre téléviseur est fluide, sans perte de la qualité audiovisuelle. Grâce au système de répartiteur incorporé dans le transmetteur sans fil, il est aussi possible de raccorder une autre télévision 4K qui se trouve dans le même étage à l’émetteur. Ainsi, toute la famille profite de l’avantage de tous les appareils raccordés. Avec un adaptateur secteur, profitez également d’une qualité vidéo et audio inégalée avec le transmetteur HDMI sans fil. Certains modèles de transmetteur HDMI sans fil exigent une pilote pour pouvoir fonctionner correctement. Pour contrôler la source numérique distante à l’écran, le transmetteur dispose d’une télécommande infra rouge avec une fréquence de 38Khz compatible avec les télécommandes Bluetooth.

Comparatif des meilleurs transmetteur HDMI sans fil