La norme des câbles HDMI a évolué depuis ces dernières années. Jusqu’ici, les Standard, les High Speed ou les Premium High Speed sont les versions de câblage interne les plus connues. Mais si vous aviez un téléviseur 8K, ces câbles ne sont plus à la hauteur de la capacité exigée par la qualité d’image du téléviseur. Quel est donc le meilleur cable HDMI compatible avec la résolution 8K ?

Le HDMI 2.1

Après la sortie du câble HDMI 2.0 pour les téléviseurs 4K, le marché du câble pour les vidéos et audios vous propose la version 2.1 du HDMI. La version 2.1 permet une résolution d’image optimale pour les téléviseurs 8K. Le câble permet donc de transmettre les flux 8K en 60 Hz. Le HDMI 2.1 Forum supporte le Dynamic HDR permettant de contrôler image par image ou scène par scène les différentes valeurs de luminosité, de contraste ou de couleurs. De plus, la norme HDMI 2.1 supporte également la FRV ou la fréquence de rafraichissement variable appelée par le consortium Game Mode. De même, si vous aviez un écran gamers avec technologie Freesync ou G-Sync, l’utilisation du câble HDMI 2.1 promet une meilleure fluidité des jeux et vous n’aurez plus la présence de saccades.

À quoi sert le HDMI 2.1 ?

Jusqu’à présent, les amateurs de jeux vidéo sont les plus intéressés par le câble HDMI 2.1. Si vous souhaitez jouer avec votre ordinateur gamers ultra puissant en 120 fps sur votre TV 8K ou 4K UHD, alors investissez dans le câble HDMI 2.1. Disposant d’une vitesse de transmission remarquable, les images transmis par le câble HDMI version 2.1 seront plus fluides et ne présenteront aucun risque de bugs. Avant de vous procurer ce câble de dernière génération, il est conseillé de bien vérifier si votre téléviseur est compatible ou non.

Câble HDMI 2.1 Ultra High Speed 48GB/s
1 Avis
Câble HDMI 2.1 Ultra High Speed 48GB/s
Cable HDMI premium jusqu'à 10K, 8K @ 60Hz et 4K @ 120Hz. Dynamic HDR, Dolby Vision, HDR 10, permet de diffuser un son 3d, les formats Dolby Atmos ou DTS : x

Quel cable HDMI pour une TV 8K ?
5 (100%) 9 votes