Vous venez d’acheter la console de jeux vidéo PS4 de nouvelle génération que vous avez tant attendue depuis fort longtemps. Performant et sophistiqué, il vous permet de profiter de nouvelles expériences audiovisuelles particulièrement intensives. Cependant, l’installation de cet appareil peut se révéler déroutante, son interconnexion en HDMI n’est pas parfaite. Pour éviter ce désastre, voici le meilleur câble HDMI à brancher avec votre tout nouveau PS4.

Pourquoi opter pour un HDMI certifié Premium ?

Une image en résolution 2160p exige une bande passante nettement plus élevée qu’une image en résolution 1080p. Mais la résolution n’est pas l’unique critère pour choisir le meilleur câble pour votre PS4. Vous devez prendre en compte également la fréquence d’image, 24, 50 ou 100 images par seconde, les fonds et l’échantillonnage des couleurs. Ce sont des facteurs très importants, nécessitant une large bande passante. Plus les particularités de l’image sont maximisées, plus la bande passante demandée est importante. De ce fait, pour une meilleure transmission des images, le câble certifié High Speed HDMI sera recommandé pour votre PS4.

Le HDMI Premium à brancher sur un PS4

Le câble certifié par HDMI Premium est plus stable lors de la transmission du signal. Ainsi, les rayonnements nocifs sont donc presque nuls. Un câble HDMI de version 2.0 prend en charge 21 Gbps haute vitesse par Ethernet. La résolution maximale est de 4096 × 2160P à 60 Hz & 32 canaux audio dont la fréquence d’échantillonnage atteint les 1536 Khz. En tant que HDMI catégorisé Premium, il est compatible avec l’HDMI 1.0/1,1/1,2/1,3/1,4/2,0 ports. Que ce soit un support Full HD 1080P, Ultra HD 4K, 3D, 2 K, HD, QHD, Deep Color jusqu’à 48 bits, DVD-Audio, DTS-HD Master audio, Dolby True Color, Support ARC ou CEC, le HDMI Premium vous garantit une meilleure transmission sans bugs. Disposant d’un conducteur solide en cuivre anaérobique, le câble HDMI Premium est ultra résistante, idéale pour les amateurs de jeux de vidéos.3