La connectique HDMI est un standard universel, cependant de nombreux appareils comme les projecteurs ou les téléviseurs comportent encore des entrées VGA. La conversion entre les deux formats n’est pas si simple que cela puisque le HDMI transmet des signaux numériques alors que la VGA est analogique. Un connecteur permet de convertir le VGA en HDMI sans perte de qualité. Voici les meilleurs convertisseurs HDMI vers VGA.

Les convertisseurs HDMI à VGA ont tous une connectique plaqué or, ils possèdent un chipset qui permet une conversion de qualité et compatible avec tous les appareils. Attention cependant, la qualité maximale est le 1080p, l’adaptateur HDMI / VGA ne supporte pas le HDCP 2.2 donc il ne vous sera pas possible de branche une TV 4K par ce moyen.

La transmission de l’audio

Alors que le HDMI transmet le signal audio en complément de flux vidéo, le VGA quand à lui ne supporte pas l’audio. C’est pour cette raison que les meilleurs convertisseurs HDMI en VGA possèdent une prise audio de 3,5 mm intégré.

Adaptateur HDMI vers VGA 1080P avec Sortie Audio
655 Avis
Adaptateur HDMI vers VGA 1080P avec Sortie Audio
Cet adaptateur HDMI vers VGA 1080P (1920*1080@60Hz) possède une sortie audio. Le convertisseur HDMI male à VGA Femelle permet de connecter un PC, TV, vidéo projecteur ou tout autre appareil sans baise de qualité vidéo et audio.

Rankie Adaptateur HDMI vers VGA avec Câble Micro USB et Câble Audio, Male à Female, Full HD 1080P, Noir
303 Avis
Rankie Adaptateur HDMI vers VGA avec Câble Micro USB et Câble Audio, Male à Female, Full HD 1080P, Noir
Le convertisseurs HDMI vers VGA est la meilleure solution pour brancher un appareil HDMI vers une prise VGA. Cet adaptateur HDMI / VGA pas cher supporte des résolutions allant jusqu'à 1920x1080 (Full HD 1080p).

 

Adaptateur HDMI / VGA
Vous aimez cet article ?