À l’heure actuelle, les contenus multimédias se multiplient sur les supports numériques (smartphone, tablette). Vidéos, photos ou jeux vidéo, il est tellement amusant de passer du temps sur son smartphone. Pour mieux apprécier le moment, les développeurs des technologies informatiques ont conçu un câble HDMI permettant de connecter directement son smartphone sur un grand écran.

Brancher son smartphone sur HDMI, une option plus qu’intéressante

Aujourd’hui, la plupart des gens du monde entier utilisent des smartphones à la maison, à l’école, au bureau et même aux toilettes. Le smartphone doit sa célébrité par sa fonction pratique qui offre un accès de contenu numérique à tout moment. De son côté, la télévision permet de profiter des informations et des contenus à grande échelle. Pour combiner ces deux fonctionnalités, l’interface MHL a été créée en 2010. Le MHL ou Mobile High-Definition Link consiste à relier le smartphone ou la tablette directement à l’écran de sa télévision via un câble spécifique pour un transfert de données. Grâce à cette nouvelle option technologique, on peut désormais jouer ses meilleurs jeux vidéo sur grand écran, regarder des films, des séances photo et vidéo sans l’intermédiaire de lecteur DVD ou autres.

Câble MHL-Ultra Plan Real Cable 1.5 M

Ce câble MHL permet de brancher son smartphone ou sa tablette directement à sa télévision. Aucun autre adapteur n’est requis, car le câble assure une liaison directe et instantanée. La technologie MHL permet de recharger son appareil numérique via sa télévision. Elle permet également de naviguer dans l’inrface de son smartphone via la télécommande de la télévision.

Linear XVHD53C Cable Micro HDMI/HDMI 1.5 m

De longueur 1,5 m, ce câble HDMI permet une connexion de donnée simple et rapide. Le dispositif est fait de câble Ethernet en aluminium tressé. Il est compatible avec des écrans 3D 1080 p et 4 K (4096 * 2160).

Quel cable HDMI pour smartphone ?
5 (100%) 10 votes