La nouvelle technologie ne cessera jamais de nous surprendre. En effet, grâce aux nouveautés qu’elle nous offre, nous pouvons réaliser beaucoup de choses. Un des accessoires que la nouvelle technologie met en notre possession est le cable HDMI. Mais qu’est-ce que c’est ? À quoi nous sert-il ?

Qu’est-ce qu’un cable HDMI 5m ?

HDMI est l’abréviation de High Definition Multimedia Interface. C’est un câble unique et exceptionnel muni de 19 broches. Il regroupe 8 câbles en termes d’audio et 5 câbles pour ce qui est du vidéo. Un cable HDMI est un outil indispensable pour l’installation d’un Home-cinéma. En effet, il a été inventé pour être le standard de la diffusion Home-cinéma mais avec une Haute Définition. Le cable HDMI 5m a pour tâche de transporter les signaux numériques qualifiés de Haute Définition pour l’image sans perte de signal. Pour ce qui est du son, il peut s’occuper aussi du mutli-canal. D’ailleurs, cela est possible sous plusieurs formats : DTS, Dolby Digital, Dolby True, etc.

À quoi sert un câble HDMI ?

En général, un cable HDMI sert à connecter tous les éléments qui relèvent de l’électronique sur un Home-cinéma ou un poste téléviseur. Si on veut brancher un vidéoprojecteur ou un lecteur à un écran de télévision, on utilise un cable HDMI. Il en est de même avec les caméscopes ou les appareils photo numériques qui sont à haute définition. Ces derniers peuvent être connectés à un poste téléviseur via ce type de câble.

Un des atouts de l’usage d’un câble HDMI 5 mètres est le fait de pouvoir transiter des données d’un port audio vers le vidéo. Ce transfert peut se faire dans les deux sens, et ce de manière simultanée. Avec un cable HDMI, on peut voir automatiquement, de notre écran plat, le menu de notre Home-cinema.

Cable HDMI 5m
5 (100%) 1 vote