Le câble est un matériel indispensable pour l’installation des dispositifs, la connexion entre divers appareils. Le HDMI constitue un nouveau format qui représente de grands atouts. Découvrez-les à travers un cable HDMI 4m pour le branchement de vos appareils multimédia.

Le cable HDMI 4m

L’HDMI ou High Definition Multimedia Interface a été mis au point par nombreux fabricants électroniques, notamment Sony, Philips, Toshiba, Thomson, Silicon Image, Electric Industrial, Hitachi, Matsushita. Cette interface audio/vidéo a plusieurs spécifications en fonction du type ; les types A, C (tablettes tactiles, caméra, appareils photos) et D sont les plus courants, ils comptent 19 connexions. Le type B, par ailleurs, permet le transfert des informations de très haute résolution grâce à ses 29 broches. L’HDMI numérique est rétrocompatible et l’on peut en retrouver plusieurs modèles et versions.

Usage de ce connecteur

En effet, le cable HDMI de 4 mètres sert au branchement des appareils électroniques comme le téléviseur HD, le vidéoprojecteur, les consoles de jeux, les amplificateurs A/V, les lecteurs DVD et Blu-ray. Il est également utilisé pour le décodeur de canal (câble/satellite). En pratique, il s’avère être facile à connecter, et permet un transfert rapide des données audios/vidéos tout en assurant une bonne qualité des sons et des images. Sa compatibilité à l’affichage 4K et 8K fait de lui un câble encore plus exceptionnel. De plus, il est très performant, la plupart des appareils innovants sont compatibles avec, vu que de nombreuses améliorations ont été apportées ces derniers temps. Entre autres, plusieurs fonctionnalités sont à privilégier avec ce connecteur selon le type et la version choisis.

En résumé, l’HDMI est une interface numérique destinée à transmettre des données audios/vidéos de haute résolution et à raccorder bon nombre de dispositifs.

Cable HDMI 4m
5 (100%) 1 vote