Le câble HDMI a été conçu afin d’optimiser la qualité du son et de l’image, pour le grand plaisir des amoureux de la technologie. Revisité en 2004 par les géants de l’informatique, il tient aujourd’hui une place importante dans la vie quotidienne. Découvrez l’utilité du cable HDMI 3m dans vos branchements multimédia.

Qu’est-ce que le HDMI ?

De son nom complet High Definition Multimedia Interface, ce câble est une connectique créée pour faciliter la transmission du son et de l’image. Utilisé surtout sur les écrans numériques à hautes définitions : LCD, Plasma, OLED et bien d’autres, il concentre à lui seul l’équivalent de 8 câbles audio et de 5 câbles vidéo. Se présentant toujours sous la forme mâle/mâle, le HDMI transporte le signal numérique en HD.

L’utilité du cable HDMI 3m

Généralement, il est utilisé pour relier deux périphériques. Grâce à ce dispositif, on peut par exemple connecter un ordinateur à un téléviseur. Il est possible également d’y lier une console de jeu, un vidéoprojecteur ou un lecteur quelconque. En termes de « son », son usage apporte un rendu plus net, avec une amélioration de la puissance et de la distinction des différentes rythmiques. Sa conception a surtout comme but de révolutionner le monde du numérique, mais surtout celui de la transmission Home cinéma en Haute Définition. La longueur de 3 mètres est parfaite pour une bonne transmission de signal sans perte de qualité de signal.

En bref, le câble HDMI est utilisé pour connecter entre elles des périphériques numériques. Principalement usité pour le multimédia, il sert à relier une source numérique quelconque à un téléviseur numérique.

Cable HDMI 3m
5 (100%) 1 vote