Actuellement, la quantité de données à transmettre est beaucoup plus importante au fur et à mesure que la technologie progresse. Pour ce faire, un câble HDMI 20 mètres de connexion performant est requis.

Cable HDMI 20m, ce qu’il faut savoir

Le câble HDMI ou High Definition Multimedia Interface constitue une nouvelle norme sollicitée par un grand nombre de gens. Il s’agit d’une interface audio/vidéo numérique conçue pour pouvoir envoyer des données de bonne résolution. Il y en a plusieurs types, dont les types A, B, C. Si le câble de type A renferme 19 broches (remplaçant 5 cables vidéo et 8 cables audios), le type B contient 29 broches et assure une parfaite compatibilité aux informations de très haute résolution. Quant aux HDMI de type C, ils sont utilisés pour les appareils photo numériques, les caméras, les tablettes, ce qui est très pratique pour le monde d’aujourd’hui. Plusieurs versions de ce type de connecteur sont disponibles selon leurs caractérisations. La longueur de cable HDMI 20 mètres est le maximale pour ne pas avoir de perte de qualité du signal audio et vidéo.

Son utilisation

Il est conçu pour garantir les différentes installations dans la maison. En effet, il établit la connexion entre de nombreux dispositifs haute définition à entrée/sortie HDMI telle que le lecteur DVD, Blu-ray, le téléviseur HD, les consoles de jeux, le vidéoprojecteur, le décodeur cable/satellite, les amplificateurs A/V. Ainsi, il est très utile et la rapidité de sa vitesse de transfert de données audios/vidéos HD le rend encore plus remarquable (340 Mégapixels/s). En plus, il est en mesure de satisfaire tout le public grâce à ses multiples fonctionnalités.

Bref, le cable HDMI 20 mètres est bénéfique pour le transfert de données audios/vidéos HD et la connexion à d’autres dispositifs compatibles.

Cable HDMI 20m
5 (100%) 1 vote