Le HDMI ou High Definition Mutlimedia Interface n’est pas un câble comme les autres de sa catégorie, à travers ses 19 broches, le câble concentre en un seul et unique produit l’équivalent de 5 câbles vidéo et de 8 câbles audio. Lors de sa conception, il a été exclusivement pensé pour répondre à tous les besoins d’installation du home cinéma. Découvrez pourquoi acheter un cable HDMI 10m.

Câble HDMI, un objet de liaison innovant

Le câble HDMI peut exister sous deux modèles différents, à savoir le câble standard de type A avec 19 broches et le câble de type B, avec 29 broches. Ce dernier est exclusivement réservé aux résolutions supérieures à 1080i. Quoi qu’il en soit, tous les câbles HDMI sont intégralement de type mâle/mâle. De plus, leur longueur est à pas plus d’une quinzaine de mètres afin de préserver la bande passante accrue. En l’occurrence, il est possible d’avoir un câble HDMI au-delà de cette longueur en utilisant soit des amplificateurs de signal, soit répétiteurs actifs. Le cable HDMI de 10 mètres 4k et 8k convient alors parfaitement dans une installation multimédia sans avoir de perte de signal. À part cela, il est aussi possible de dépasser la longueur idéale en optant pour des liaisons par fibre optique, ou bien des câbles de connexion de type catégorie 5.

Câble HDMI 10m, à quoi ça sert ?

Le câble HDMI transporte le signal numérique HD pour le son, pour l’image, etc. Il prend aussi en charge la partition multicanal sous de nombreux formats (DTS, dolby digital, DTS HD, etc.). Compatible non seulement en haute définition, mais également en basse définition, le HDMI a été conçu et amélioré régulièrement pour s’imposer en tant que standard de la transmission en HD. Cela dit, la liaison HDMI permet alors de connecter entre eux les objets électroniques qui constituent votre installation home cinéma ou téléviseur. Dans ce sens, le cable HDMI de 10 mètres permet par exemple de connecter votre écran LED ou OLED, votre vidéoprojecteur à un décodeur satellite/câble, ou bien à une platine Blu-ray, à un DVD, etc. À part cela, les appareils photo, les caméras ou caméscopes, les amplificateurs TV, ainsi que les cartes vidéo PC peuvent également se connecter à un téléviseur ou home cinéma vie le câble HDMI 10m.

Cable HDMI 10m
5 (100%) 1 vote